Voyage à Bristol & Bath — Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

Voyage à Bristol & Bath

22 élèves de la section euro de première se sont rendus à Bristol et à Bath du 26 au 29 avril.

Dans le cadre de la section euro, 22 élèves de première se sont rendus à Bristol et à Bath du 26 au 29 avril. 

Plonger le regard dans les eaux chaudes des thermes romains, éviter celui de la Gorgone, lever les yeux vers le plafond en éventail de l'abbaye rescapée du Blitz, contempler les magnifiques façades géorgiennes couleur crème, se perdre dans la vue ininterrompue depuis le Royal Crescent grâce au subterfuge du 'haha'- la ville de Bath est décidément éblouissante ! Les périodes historiques étudiées en cours de DNL se donnaient toutes à voir. 

La visite la plus surprenante fut celle du musée américain. Après notre immersion en Britishness, nous nous sommes retrouvés de l'autre côté de l'Atlantique. Qui l'eût cru ? Les plus aventureux ont revêtu un costume de passager du Mayflower pour arpenter les salles aux décors importés des Etats-Unis eux-mêmes. La tasse de chocolat chaud et le muffin dans le jardin bucolique furent bienvenus pour certains, après nos courses de kayak aux côtés des hérons.

A Bristol, ce fut une tout autre ambiance. Nous avons parcouru le port industriel et les quartiers éclectiques à la recherche de célèbres peintures murales. 

Ce voyage fut l'occasion d'échanger à bâtons rompus avec un poète, rencontrer un vieillard déclarant être Banksy, déclamer quelques vers de Shakespeare sur une scène théâtrale, et réciter du Rimbaud à des voisins de chambres espagnols... Les élèves ont déployé tous leurs talents d'anglicistes auprès de leurs interlocuteurs, en particulier des pilotes d'Easyjet. 

Notre belle aventure n'aurait pas eu lieu sans les conseils éclairés et passionnés de monsieur Allais. Il aimait Bath tout particulièrement. Merci à lui et à tous ceux qui nous ont aidés !

Agnès Buchet, professeur d'anglais, et Séverine Tenaille d'Estais, responsable des 1ères.