En route vers les JO
Tous vos enfants se sont réunis pour entendre l’histoire des jeux olympiques modernes créés par Pierre de Coubertin.
Nous avons découvert que la devise olympique avait été inspirée des mots prononcés par le père Didon lors de la remise des prix d’une fête sportive organisée dans l’établissement scolaire qu’il dirigeait.
CITIUS plus vite ALTIUS plus haut FORTIUS plus fort
Enfin, Arthur, Philomène et Louis ont lu le serment de St Thomas en français et en anglais, notre promesse commune pour avoir un bon esprit olympique et distribuer du BIEN pendant notre année scolaire:
« Au nom de tous les élèves de St Thomas, nous promettons de prendre part à ces vertus sportives en respectant, en suivant les règles de vie de notre école dans un esprit d’honnêteté, d’entraide et en acceptant les différences.
Ensemble, nous nous engageons pour cette année, san tricherie, sans aucune forme de discrimination.
Nous le faisons pour l’honneur de nos classes et de tous ceux qui nous accompagnent dans le respect des principes fondamentaux de l’olympisme, des valeurs de notre école pour la rendre meilleur grâce à notre esprit d’équipe, notre persévérance, notre détermination. Portons la magie de la flamme, prenons part aux jeux. »
La flamme a été allumée par nos porteurs de flamme avec l’hymne olympique en fond.
Au fil de l’année, vos enfants pourront gagner des bracelets aux couleurs de nos vertus. L’objectif étant d’avoir des bracelets de chaque couleur en fin d’année!