Un projet artistique au cœur de l’école
Cette année, grâce au soutien de Madame Beauvillain, directrice de l’école primaire Saint Thomas de Villeneuve, nous avons lancé une belle initiative : des cours d’arts créatifs pendant la pause méridienne pour les élèves de CE1 et CE2.
Les enfants, guidés par la coordinatrice des ateliers, Irina de Bodman, ont fabriqué 13 marionnettes, chacune avec sa propre personnalité, son âge, et même son métier. Pour cela, ils se sont rendus à la Ressourcerie de Chaville pour trouver les matériaux nécessaires : tissus, fils, boutons, mousse… et des bâtons de bambou pour leur donner vie. Avec beaucoup d’enthousiasme, ils ont appris à assembler tout cela en suivant les instructions, sans aiguilles mais avec des pistolets à colle : un travail minutieux et amusant !
Le grand chantier a commencé fin septembre et s’est poursuivi jusqu’au 2 décembre. Ces marionnettes ont donné naissance à une jolie histoire. Avec l’aide de Madame de Bodman, les enfants ont imaginé un récit autour de Mirabelle, la marionnette principale, qui déménage avec ses trois filles à Chaville… La suite, vous pourrez la découvrir en lisant l’histoire qui accompagne la crèche !
Cette crèche, ce n’est pas seulement un projet artistique. C’est une célébration des valeurs de Noël : l’amour, la simplicité, le partage, et l’histoire de Jésus qui est venu nous montrer la voie.
Avec un peu d’humour (et beaucoup de colle !), nous avons créé un vrai trésor de Noël !
L’équipe des lutins créatifs STV.
Suite au Concours de Crèches proposé par le Réseau d’animation pastorale de l’Apel, les membres du Conseil d’Administration de l’Apel académique de Versailles se sont réunis hier pour désigner les gagnants parmi les 28 participants de cette édition 2024.
Voici les résultats :
1er prix : St Thomas de Villeneuve à Chaville
2ème prix : St Spire Sénart à St-Pierre-du-Perray
3ème prix : Ste Clotilde à Issy-les-Moulineaux
4ème prix : Ste Jeanne d'Arc au Vésinet