L'après-midi des confirmands — Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Saint Thomas de Villeneuve - Chaville
Navigation

L'après-midi des confirmands

Dans le processus de leur cheminement vers la confirmation, nos élèves qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation,ont été conviés à vivre un après-midi ensemble le 27 novembre.

Dans le processus de leur cheminement vers la confirmation, nos élèves qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation,ont été conviés à vivre un après-midi ensemble le 27 novembre. Durant cette rencontre, les élèves ont écouté le témoignage très riche du Père P. Hugues de Woillemont, Secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France.

Il leur a partagé un peu de son histoire en mettant l’accent sur comment la réception du sacrement de Confirmation avait impacté sa vie, et quel rôle ce dernier a joué dans la réponse à son appel à la vie sacerdotale. Suite à son intervention, les élèves avaient la possibilité de lui adresser des questions en direct, ce qui a donné lieu à des échanges assez riches. L’après-midi s’est poursuivi par des rencontres en groupes de catéchèse où catéchistes et confirmands ont réfléchi sur ce que signifie la vie dans l'Esprit Saint dans l'Église catholique, ce qu’est le don promis par Jésus pour la communauté, les caractéristiques de la vie dans l'Esprit, L’Esprit Saint dans la vie ecclésiale, comment l'Esprit travaille à purifier le cœur, et à orienter les actions vers Dieu, etc.

Au terme de la rencontre, les participants sont repartis avec la conviction que la liberté dans l'Esprit est une vie libérée du péché et des peurs, orientée vers l'amour, le bien et la vérité. C'est une liberté intérieure profonde, offerte par l'Esprit Saint, pour vivre pleinement notre vocation de fils et filles de Dieu dans la joie et la paix. Les confirmands sont convaincus que la Confirmation sera leur donc leur Pentecôte à eux, comme les disciples et Marie il y a deux mille vingt-quatre ans et demi ! Veni Creator Spiritus

Soeur Salomée